Gammoudi: L'ARP a refusé l'installation des migrants en Tunisie
Le membre du bureau de l'Assemblée des représentants du peuple, Badreddine Gammoudi a fait savoir, lors d'une intervention dans Mosaïque Plus, que la proposition faite par deux députées pour faire travailler des migrants irréguliers subsahariens en Tunisie a été catégoriquement rejetée.
"Le problème des migrants irréguliers a été débattu, il y a quelques jours au Parlement et il y a une quasi-unanimité que la Tunisie ne sera ni une terre de transit, ni une terre d'accueil de ces migrants", a-t-il ajouté.
Gammoudi a souligné la proposition présentée par les deux députées Rima Sghaïer et Asma Derouiche qui consiste à créer "des entreprises africaines de services" pour embaucher les migrants subsahariens est contraire à la position officielle tunisienne qui rejette l'intégration de tout migrant entré illégalement sur le sol tunisien.
Il a, également, indiqué qu'il a proposé la fermeture des frontières avec l'Algérie et la Libye et le recours à l'armée nationale pour faire face à l'afflux des migrants irréguliers.